Trésorerie de Saint-Aigulin
Une permanence mise en place au Premier Janvier 2017
Suite aux courriers de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) en date du 23 mai et 14 septembre 2016, nous annonçant la fermeture définitive de la trésorerie de Saint Aigulin au 1er janvier 2017, nous nous sommes mobilisés depuis plusieurs mois contre cette décision.
Après de nombreux courriers et entrevues, nous avons reçu à Saint-Aigulin M. le Préfet de Charente-Maritime et Mme Le Sous-Préfet de Jonzac,qui nous ont écoutés leur expliquer nos besoins et ceux de nos concitoyens.
Une réunion à leur initiative a été organisée à la Sous-Préfecture, en présence de Mme Le Sous-Préfet et de la DGFIP, pour une concertation.
Notre argumentation avait été au préalable très sérieusement élaborée et détaillée sur les besoins des collectivités, des concitoyens et l’importance de la présence des services publics sur notre territoire.
Après trois heures de discussion agitée, voire orageuse, nous avons obtenu une permanence à Saint-Aigulin pour 10 heures hebdomadaires (pour information actuellement les horaires d’ouverture au public représentent 17h45).
Nous vous communiquerons prochainement les jours et horaires.