Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Les élus du sud remontés contre les services de l’État

élus du sud remontés - Vie politique Saint Aigulin

Le journal Sud Ouest a relayé la colère des élus de l’extrême sud du département dont ceux de Saint-Aigulin face au devenir des services publics.

Entre la fermeture programmée de la trésorerie au profit de celle de Montlieu-la-Garde, le regroupement de la gendarmerie avec celle de Montguyon et la disparition annoncée d’un syndicat intercommunal essentiel à la gestion de la politique éducative, touristique du territoire, nous sommes revenus avec le journaliste de Sud Ouest sur les raisons de notre refus à la proposition faite par le préfet dans le cadre de la réforme programmée par l’Etat sous couvert du dispositif de la loi Notre (Nouvelle organisation territoriale de la République).

Nous entendons poursuivre nos efforts pour faire valoir la notion de bassin de vie (qui regroupe près de 10 000 personnes sur cet extrême sud du département) au détriment de frontières administratives. Un bassin de vie qui a besoin de services publics de proximité et de garantie de sécurité, valeurs fondamentales « pour le présent et pour l’avenir ».

————————–

Voir l’Article Sud Ouest