L’école Maternelle de Saint Aigulin
Coordonnées :
28 rue Gambetta
17360 SAINT-AIGULIN
Tél : 05 46 04 81 99 – @ : ce.0170451Y@ac-poitiers.fr
http://web17.ac-poitiers.fr/side/e.mat-st-aigulin/
L’école compte environ 70 élèves répartis dans 3 classes :
- 1 classe de toute Petite et Petite section
- 2 classes de Moyenne et grande Section.
Directrice : Maïalen RAGUENAUD-LOISON
Les locaux :
Pour accueillir les enfants de notre secteur, l’école maternelle dispose :
- de trois salles de classe et d’une salle d’activités manuelles ;
- d’une grande salle d’activités motrices qui est également utilisée pour la garderie avec un coin bibliothèque;
- d’un dortoir climatisé pour les petites sections ;
- d’une cour de récréation équipée d’un préau pour les temps de pluie.
- d’une cantine isolée acoustiquement.
L’équipe Enseignante :
Mme Chloé CHAUMETON : Toute Petite Section/ Petite Section
Mme Audrey CHIRON : Moyenne Section / Grande Section
Mme Maïalen RAGUENAUD-LOISON : Moyenne Section / Grande Section
L’Equipe Encadrante :
ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles : accompagnement dans les classes, restaurant scolaire, entretien des locaux, ……)
Mme Marie SARROTE
Mme Marie-Noëlle MULLER
Adjoint technique (restaurant scolaire, garderie, entretien des locaux)
Mme Alexandra TARIS
Horaires des classes :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le matin de 08h20 à 11h30.
L’après midi de 13h30 à 16h30.
Les classes ouvrent leurs portes 10 minutes avant. Les enfants sont donc pris en charge par leur instituteur à compter de 08h10 le matin et 13h20 l’après-midi.
L’école élémentaire de Saint Aigulin
Coordonnées :
2 avenue de Saintonge
17360 SAINT-AIGULIN
Tél : 05 46 04 80 12 – @ : ce.0170597G@ac-poitiers.fr
https://jeanferrat17360.toutemonecole.fr/
L’école compte environ 140 élèves répartis dans 6 classes :
– 1 classe de CP
– 1 classe de CE1
– 1 classe de CE1/CE2
– 1 classe de CE2/CM1
– 1 classe de CM1/CM2
– 1 classe de CM2
Directeur : M. Kévin FRANCOUT
Les locaux :
Afin d’accueillir au mieux ses élèves, l’école élémentaire dispose :
- de 6 salles de classe toutes équipées d’un tableau numérique et de deux ordinateurs fixes
- d’une salle informatique équipée de 10 ordinateurs portables ;
- D’une bibliothèque (BCD) ;
- d’une cour de récréation équipée de 2 préaux pour les temps de pluie ;
- d’un verger ;
- d’un gymnase ;
- d’une garderie ;
- d’une salle d’arts visuels ;
- d’une salle des tapis ;
- d’un restaurant scolaire.
L’équipe Enseignante :
Mme Camille MARTINHO – CP
M. Thierry GONZALVO – CE1
Mme Anne TROTET – CE1/CE2
Mme Anne-Françoise GRANGER – CE2/CM1
M. Jacques JULLIEN – CM1/CM2
M. Kévin FRANCOUT – CM2
Le RASED (Réseau d’Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté) intervient au sein de notre école pour les enfants qui en ont besoin avec :
M. Quentin GOUBAULT DE BRUGIERE – Maître E (dominante pédagogique)
Mme Elisabeth PRIOUZEAU – Maitresse G (dominante rééducatrice)
M. Jacques VEAUX – Psychologue Scolaire
L’Equipe Educative et périscolaire :
Mme Monique BLASQUEZ – Bénévole en charge de la Bibliothèque et DDEN (Déléguée Départementale de l’Education Nationale)
Mme Marie-José GRIMAUD – Agent territorial : secrétariat, garderie, entretien des locaux
Mme Véronique REDON – Agent territorial : Restaurant scolaire, entretien des locaux
Mme Elodie LOUARRANI – Agent territorial : Restaurant scolaire, entretien des locaux
Mme Sandra VAURAT – Agent territorial : Garderie, entretien des locaux
Horaires des classes :
Les lundi,mardi, jeudi, et vendredi :
Le matin de 08h45 à 11h45
L’après-midi de 13h15 à 16h15
Le collège de Saint-Aigulin
Coordonnées :
17 avenue Jean Moulin
17360 SAINT-AIGULIN
Tél : 05 46 04 83 88
http://etab.ac-poitiers.fr/coll-st-aigulin/
Rentrée 2023 : 188 élèves, 8 divisions en tout (deux classes de 6 ème – deux classes de 5ème – deux classes de 4ème – deux classes de 3ème)
Équipe encadrante :
Chef d’établissement : M. Jean-Philippe COLAS
Adjointe-Gestionnaire : Mme Carole CHARIER
Conseiller principal d’Education : M. Franck PIERRE DIT TREUILLER
Secrétariat : Mme Mathilde LAHER
Chef de cuisine : M. Richard CHAILLÉ
Équipe pédagogique :
Professeurs : 17
Assistants d’éducation (AED) : 4
Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH) : 4
Psychologue Éducation Nationale (psy-En) : 1
Infirmier : 0
Assistante sociale : 1
Horaires d’ouverture :
08h00 – 18h00
Horaires de cours :
Le matin de 8h15 à 12h15 du lundi au vendredi (mercredi compris)
L’après midi de 13h45 à 16h45 du lundi au vendredi (sauf le mercredi)
Activités proposées :
Théâtre ; Chorale et Atelier instrumental ; Rugby ; Atelier culture asiatique